Votre enfant est déjà inscrit à une école du CECCE ? Votre enfant n'est pas encore inscrit à une école du CECCE ?
A+  A-
  • École élémentaire catholique
  • des Pins
  • (613) 741-2354
  • 1487, pr. Ridgebrook
  • Gloucester (ON) K1B 4K6

Code vestimentaire

 

 

Responsabilités

Pourquoi?

J’enlève ma casquette ou mon chapeau ainsi que mes lunettes de soleil dès que j’entre dans l’école et je les dépose au vestiaire.

 

 

Je fais preuve

de civisme et de

savoir-vivre.

 

Je fais preuve

de respect de soi,

des autres et de l’image de l’école.

 

Je suis un bon ambassadeur et une bonne ambassadrice des valeurs de l’école Des Pins.

 

Je suis sécuritaire.

Mes pantalons courts, jupes et robes doivent descendre à la mi-cuisse.

Si je porte une camisole ou tout autre type de vêtement dans le même genre, comme une camisole à bretelles spaghetti, une camisole qui s’attache dans le dos ou le cou, etc., je dois porter un autre vêtement par-dessus comme une blouse ou une chemise.

Je porte des vêtements qui n’affichent pas ou ne reflètent pas des images ou des messages violents, vulgaires, sexistes, racistes, injurieux, dégradants ou tout autre langage qui va à l’encontre des valeurs des écoles du CECCE.

La tenue vestimentaire doit respecter les règles de la décence. Les chandails, blouses ou chemises que je porte doivent recouvrir mon ventre, ma poitrine ainsi que mon dos en entier.  Les bretelles des camisoles doivent être au minimum la largeur de trois doigts.

Les pantalons ou jeans doivent être portés à la ceinture ou à la taille et ne doivent pas être garnis de chaînes ou autres objets à connotations violentes ou vulgaires.

Je porte de bonnes chaussures bien attachées et sécuritaires.  Si je porte des sandales ou des Crocs, je n’ai pas accès à la structure de jeu et j’accepte les dangers liés au port des sandales ( orteils écorchés).

 

Conséquences

La discipline progressive sera utilisée afin de gérer les écarts au présent code vestimentaire. En voici des exemples : obligation de porter des vêtements disponibles au secrétariat, note ou appel aux parents, conséquence à l’école (par exemple : perte de privilège, perte de récréation), suspension interne

 

Chaussures

Deux paires de chaussures sont requises : une paire pour jouer dehors et l’autre, aux semelles non-marquantes, pour circuler à l’intérieur de l’école et au gymnase.

 

Lorsque la température est clémente, si votre enfant porte des sandales ou des « Crocs » pour venir à l’école, prévoyez SVP une paire de bas pour porter avec ses chaussures d’intérieur. 

 

Éducation physique

En éducation physique, le port des espadrilles à semelles non-marquantes est obligatoire pour tous les élèves.  Pour des raisons d’hygiène, à compter de la 4e année les élèves doivent se changer et porter un costume d’éducation physique pour participer à la leçon (pantalon long ou court, chandail à manche courte, espadrilles). Veuillez noter que le code vestimentaire s’applique également au costume d’éducation physique.

À noter que, par souci de sécurité :

  • le port des Crocs est interdit lors des cours d’éducation physique;
  • les sandales sont interdites au gymnase.

IMPORTANT: Votre école de secteur doit être validée par l'administration de l'école. Cliquez ici pour vérifier votre admissibilité au transport.

© Tous droits réservés 2018. CECCE - Conseil des écoles catholiques du Centre-Est. | Administration
Hébergé par : Impeka

Bien que le site web de l'école n'est pas traduit, il est possible de faire traduire ce site par Google en choisissant la langue que vous désirez dans le menu déroulant.

Although this website is in French only, it is possible to use this drop down menu to choose a language and have it automatically translated by Google.

While our Board and our schools offer services in French, we try our best to accommodate English-speaking parents and members of the school community.

For registration information, please contact the school board's Family Welcome Office at 613 746-3837 or toll free at 1 888 230-5131 extension 3837.